Nos lieux

Temple de Chabeuil

Le temple de Chabeuil

Le temple de Chabeuil est un bâtiment remarquable construit en 1973. Sa large façade vitrée laisse entrer la lumière.

Il peut accueillir 200 personnes. Les cultes y sont célébrés généralement les 1er et 3ème dimanches du mois.

Adresse : place du Chaffal – 26120 Chabeuil

Temple de Châteaudouble

Le temple de Châteaudouble

Le temple de Châteaudouble est un bâtiment historique de la fin du 19° siècle. Il a été entièrement rénové en 2010.

Il peut accueillir 150 personnes. Les cultes y sont célébrés généralement les 2ème et 4ème dimanches du mois.

Adresse : le village – 26120 Châteaudouble

Temple de La Baume Cornillane

Le temple de La Baume Cornillane

Au cœur du village, ce petit temple est l’unique bâtiment religieux. Il comporte un joli clocher.

Il peut accueillir 50 personnes. Les cultes y sont célébrés généralement le 1er dimanche du mois.

Adresse : le village – 26120 La Baume Cornillane

Temple de Montmeyran

Le temple de Montmeyran

Le temple de Montmeyran est un bâtiment construit en 1825.

Il peut accueillir 150 personnes. Les cultes y sont célébrés généralement les 2ème dimanches du mois.

Adresse : place du temple – 26120 Montmeyran

Eglise-temple de Beaumont-lès-Valence

L'église-temple de Beaumont-lès-Valence

Le temple de Beaumont-lès-Valence, classé monument historique en 1914, est une église du XIème siècle partagée entre catholiques et protestants par décret préfectoral en 1905. Un mur sépare alors la nef du chœur, le chœur étant église catholique et la nef temple protestant. En 2008, ce mur est abattu et est remplacé par une porte monumentale, qui s’ouvre lors des célébrations œcuméniques.

Il peut accueillir 150 personnes. Les cultes y sont célébrés généralement le 3ème dimanche du mois.

Adresse : rue du prieuré – 26760 Beaumont-lès-Valence

Temple d'Etoile sur Rhône

Le temple d'Etoile sur Rhône

Le temple d’Etoile sur Rhône a été dédicacé au culte protestant en 1877.

Il peut accueillir 150 personnes. Les cultes y sont célébrés généralement les 4ème dimanches du mois.

Adresse : place de la République – 26800 Etoile

Maison de paroisse de Montmeyran

La maison de paroisse de Montmeyran

Proche du temple, la maison de paroisse de Montmeyran accueille les rencontres et activités des paroissiens.

Adresse : 6 rue André Milhan – 26120 Montmeyran

Projets immobiliers en cours

Projets en cours

Deux projets sont actuellement menés par les paroisses de La Plaine :

• la construction à Chabeuil, d’un Centre Paroissial dédié aux rencontres et activités des paroisses. Ce bâtiment devrait sortir de terre en 2024.
                • l’aménagement d’une salle de réunion à Beaumont-les-Valence.