Baptême

« Allez donc auprès des gens de tous les peuples et faites d’eux des disciples ; baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

et apprenez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. »

Evangile selon Matthieu 28, 19-20

Contact

    Fêter la vie

    Un cadeau de Dieu – Un accueil de l’Eglise

    Le baptême est avant tout le clin d’œil envoyé par Dieu à une personne.

    C’est lui qui fait le premier signe et qui l’invite à rejoindre une communauté.

     

    Pour tous et toutes…

    Grand ou petit, d’ici ou d’ailleurs, tout le monde peut-être destinataire de ce regard qui dit l’amour de Dieu. Il n’y a pas d’âge et pas de condition pour être aimé de Dieu.

     

    Une invitation…

    L’Église reconnait l’invitation de Dieu. Elle l’accueille dans la joie et la célèbre dans le baptême.

    Le jour du baptême, la personne entend une parole de vie pour elle. La lecture de la Bible couplée à une parole personnalisée et au signe de l’eau font de cet événement un sacrement, une alliance entre Dieu et la personne.

     

    Sur un chemin…

    Le baptême est moment dans la vie de l’Église. Les personnes sont appelées à y prendre place selon leur âge, leur questionnement, leur engagement. Les enfants baptisés sont invités à poursuivre la route par l’éveil biblique, le catéchisme. Les adultes ont souvent commencé un chemin de foi avant le baptême qu’ils continuent.

    Certains parents sont conscients de l’amour de Dieu pour leur enfant et préfèrent qu’il prenne seul, plus tard, la décision du baptême.

    Ils peuvent alors le présenter à la communauté.

     

    En liberté !

    L’Église protestante unie de France laisse toujours une place ouverte. Les baptisés et les enfants présentés peuvent aller et venir, ils peuvent décider de partir.

    Ils trouveront toujours une place.

     

    Contact