Qui sommes-nous ?

Les paroisses de La Plaine

Les paroisses protestantes unies de Chabeuil-Châteaudouble, La Véore et Portes-lès-Valence constituent l’Ensemble Plaine, et mettent en œuvre de part leur proximité, une solidarité et une vie commune.

L’Ensemble Plaine est animé par un comité composé de délégués des Conseils Presbytéraux de chaque paroisse.

Le temple de Chabeuil

La paroisse de Chabeuil-Châteaudouble

Dans le département de la Drôme, elle couvre 12 communes à l’Est de Valence et  rassemble environ 100 familles. Depuis le 1er juillet 2022, le poste pastoral de la paroisse est assuré par le pasteur Gérémie Nguea.

L’organisation de la vie spirituelle et matérielle de la paroisse est assurée par un conseil de 8 membres, élus pour un mandat de 4 ans par une assemblée générale annuelle. Le conseil presbytéral organise la vie cultuelle et les aspects pratiques de la vie paroissiale.

Joindre le pasteur de la paroisse de Chabeuil : 06 63 07 28 62 pasteur.geremienguea@gmail.com

Joindre le secrétariat de la paroisse de Chabeuil : chabeuilchateaudouble.epudf@gmail.com

Eglise-Temple de Beaumont-les-Valence

La paroisse de La Véore

Dans le département de la Drôme, elle couvre les communes de Montmeyran, La Baume Cornillane, Montoison, Ourches, Upie, Beaumont-les-Valence, Beauvallon, Montéléger et Etoile. Elle rassemble environ 200 foyers et 500 protestants. Le poste pastoral de la paroisse est actuellement vacant.

L’organisation de la vie spirituelle et matérielle de la paroisse est assurée par un conseil de 6 membres, élus pour un mandat de 4 ans par une assemblée générale annuelle. Le conseil presbytéral organise la vie cultuelle et les aspects pratiques de la vie paroissiale.

Joindre la paroisse : 07 77 83 09 92

Temple de portes-lès-Valence

La paroisse de Portes-lès-Valence

Dans le département de la Drôme, elle couvre la commune de Portes-lès-Valence. Le poste pastoral de la paroisse est assuré par la pasteure Ludivine Odier.

Visiter le Site de la paroisse de Portes-lès-Valence

Choisir de donner

Les paroisses sont exclusivement financées par les dons. Elles ne reçoivent aucune subvention pour leur fonctionnement et la rémunération des pasteurs. Leur seule ressource financière est donc le libre don de ceux qui veulent les soutenir et des fidèles.